Restaurant scolaire

L'année 2016 verra l'achèvement de la construction du restaurant scolaire et de salles multifonctions à usage scolaire et périscolaire derrière la mairie. Mise en service prévue à la rentrée scolaire 2016-2017

Pourquoi ce projet ?

La cuisine et les locaux destinés à la restauration scolaire datent de 1983. Aujourd'hui, ils ne répondent plus aux normes en vigueur exigées par les services vétérinaires, notamment la démarche HACCP qui a pour objectifs d'améliorer la garantie de sécurité des aliments, de veiller à une meilleure maîtrise de l'hygiène, d'éviter le croisement du sale et du propre...

Pour répondre à ces normes et permettre au personnel et aux enfants d'évoluer dans des structures plus spacieuses, plus agréables et moins bruyantes, le conseil municipal a décidé de construire un nouveau bâtiment répondant à ces exigences d'hygiène et de sécurité.

De plus, les salles multi-fonctions permettront de satisfaire les besoins créés par les nouveaux rythmes scolaires notamment les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) organisés par la commune.

Où se situera cette structure ?

Le personnel du service technique disposant de nouveaux locaux, mieux adaptés à leurs besoins, dans la zone des Biauces, l'espace derrière la mairie, vidé et nettoyé, est à présent disponible pour accueillir ce bâtiment.

On y accédera facilement :

  • par le chemin des Rochettes où un parking de quelques places facilitera le stationnement des voitures ;
  • par la rue de la poste où une entrée piétonne sera prévue.

Venant des écoles, les enfants chemineront sur les sentiers piétons existants.

Sur ce site, ils disposeront d'une aire clôturée sur laquelle ils pourront jouer avant et/ou après le déjeuner.

A quoi ressemblera ce bâtiment ?

L'architecte a essayé de tenir compte du bâti du village pour l'aspect extérieur. Puis, il a optimisé au maximum le déploiement des espaces intérieurs afin de répondre, au mieux, aux besoins tout en respectant l'enveloppe qui lui était impartie.

Après le mois de préparation de chantier et la démolition du bâtiment de l'ancienne forge "Vallet", les travaux sont entrés dans la phase de construction.

La livraison du bâtiment est normalement prévue fin juillet 2016 pour une mise en service à la rentrée scolaire 2016-2017.


plan restaurant scolaire

Plan du bâtiment

Quelques cliches des travaux

Restaurant scolaire 1Restaurant scolaire 2Restaurant scolaire 3

Restaurant scolaire 420160204 084655

IMG 231620160211 11023520160222 080544IMG 2527IMG 2515



Vue de synthèse du bâtiment
Vue de synthèse du bâtiment
Creation site Internet mairie