Aire de connexion intermodale

Dans le cadre de sa politique de transport, le Conseil départemental a fait le choix d'implanter sur la commune de Lohéac une aire de connexion intermodale. En effet, notre commune est située à un carrefour important de l'axe Rennes-Redon et Guipry-Maure-de-Bretagne.

Cette aire, située rue de Châteaubriant (près du stade), sera dotée d'un arrêt pour les bus intercités avec un quai adapté aux personnes à mobilité réduite et d'une aire de stationnement pour les usagers du bus et les adeptes du covoiturage.

Cet équipement est financé par le Conseil Départemental à hauteur de 80 % et par Vallons de Haute-Bretagne Communauté, qui en est le maître d'ouvrage, à hauteur de 20%.

La commune a, quant à elle, mis à disposition le terrain.

Avant l'été, la communauté de communes doit procéder à l'aménagement de l'espace avec les travaux d'enrobés, l'installation des espaces verts et la mise en place de l'éclairage. Sur ce point, une innovation est à relever puisqu'il s'agira du premier équipement intercommunal à être entièrement équipé d'un système photovoltaïque.

Aire de connexion intermodale

Retrouvez aussi

Creation site Internet mairie