Situation

Le restaurant scolaire est situé Chemin des Rochettes, derrière la Mairie.

Il accueille, en moyenne, plus d’une centaine d’enfants par jour.

Ce bâtiment a été mis en service en 2016, grâce notamment au financement de l’État, de la région Bretagne, du département Ille-et-Vilaine et FEADER LEADER (logo ci-dessous).

Fonctionnement

Horaires

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant les périodes scolaires de 12h à 14h.

Informations pratiques

Repas

Les repas sont fabriqués et fournis par un prestataire choisi dans le cadre d’un marché public. Le prestataire a été retenu pour une durée d’une année renouvelable 2 fois.

Les repas sont livrés selon la technique de la liaison froide et sont remis en température dans l’office de restauration et servis à table en deux services par les agents municipaux.

Les menus sont élaborés avec le concours d’une diététicienne.

Ils sont composés de la façon suivante :

▪ Un hors d’œuvre ou entrée chaude,

▪ Un plat protidique à base de viande, de poisson, de volaille, d’œufs…

▪ Légumes verts ou féculents

▪ Dessert: laitage ou fruit

Sont exclus tous les produits portant la mention «organismes génétiquement modifiés» ainsi que les aliments issus des animaux nourris avec des OGM.

Il est interdit d’introduire des produits alimentaires extérieurs dans l’enceinte de la restauration scolaire.

Les menus sont affichés au restaurant scolaire, sur les panneaux d’affichage des écoles et consultables sur le site en bas de cette page.

Un repas bio mensuel est prévu dans les menus. Le prestataire pourra incorporer des aliments bio dans les menus de la semaine, toute l’année.

Des repas à thème ou évènementiels seront proposés dans l’année (semaine du goût, Noël, Chandeleur, Pâques…), au minimum 6 fois.

Si pour une raison majeure et exceptionnelle, le repas prévu ne pouvait pas être servi, des plats de substitution de qualité équivalente seront proposés.

Aucun repas ne pourra sortir du restaurant scolaire pour des raisons sanitaires et ce, quelle qu’en soit la raison.

 

En cas d’absence exceptionnelle, merci de prévenir la Mairie par courrier ou par mail (compta-mairie.loheac@orange.fr) au plus tard la veille avant 10h (après cet horaire, le coût du repas vous sera facturé).

Inscription

Il est proposé deux formules d’inscription :

  • Annuelle : elle concerne les enfants désirant manger toutes les semaines, un, deux, trois ou quatre jours, tout au long de l’année scolaire. Toutes les modifications concernant l’inscription doivent être signalées en Mairie.
  • Mensuelle : elle concerne les enfants désirant manger régulièrement plusieurs jours par mois. Une feuille d’inscription  (exemple septembre 2022) est remise à l’enfant au cours du mois précédent. Elle est à remettre à l’accueil de la Mairie avant le début du mois.

 

Le dossier d’inscription (un par famille) est distribué dans les cartables dans le courant du mois de juin.

Pour les inscriptions en cours d’année, contacter la Mairie.

L’inscription doit intervenir avant toute réservation de repas.

Les inscriptions ne seront validées qu’après vérification du paiement des factures de l’année scolaire précédente.

 

Tarification 2023-2024

  • 4,00 € / repas pour les enfants de Lohéac (0,30 € sont pris en charge par la commune par repas)
  • 4,30 € / repas pour les enfants hors commune

Contacts

Restaurant scolaire  // Mairie 

(facturation, inscription, information)

  • Mme Nathalie PRIOUR         //  Mme Marina LENOIR
  • Tel. 02 99 34 13 44                 // Tel : 02.99.34.10.20

 

Menus

Vous pouvez consulter les menus  :

Menu d’Avril 2024

Menu de Mars 2024

Menu de Février 2024

Menu de janvier 2024

Menu de Novembre 2023

Menu du 16 au 20 octobre 2023

Menu du 02 au 15 Octobre 2023

Menu du mois de septembre 2023

Partager cette page sur :