Faciliter la mobilité

Le Transport à la demande a pour objectif d’améliorer la mobilité sur le territoire en complément de l’offre Illenoo du Conseil général et TER de la Région Bretagne.

Ouvert à tous, il offre aux personnes isolées ou non motorisées une véritable autonomie et permet de répondre à une forte demande en déplacement des habitants, pour rejoindre les services le plus souvent situés dans les bourgs des commune.

Navétéo-bourg

Fonctionnement

    • Le service fonctionne le mardi, le mercredi et le jeudi, de 8h30 à 18h40
    • Les déplacements :
      •  prise en charge à domicile,
      • dépôt à un arrêt défini sur la commune de Lohéac, de Messac, de Guipry, ou de Saint-Malo de Phily.
  • Sur réservation au 0810 35 10 35
Service ouvert et accessible à tous
  • Pour les personnes en situation de handicap, il suffit de le signaler lors de la réservation (le service est accessible aux personnes en fauteuil électrique).
  • Pour les enfants de moins de 12 ans l’utilisation du service est autorisée à condition d’être accompagné d’un adulte.
  • Les plus de 12 ans peuvent, quant à eux, voyager avec une autorisation parentale.

Tarifs

  • Trajet simple : 2,50€
  • Aller-retour : 5€
  • Carnet de 10 tickets valable 3 mois : 20€
  • Tarifs réduits :
  • – 50 % pour les groupes de 4 personnes et plus,
  • – 50 % pour les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minimas sociaux.
  • Gratuit pour l’accompagnant d’une personne en situation de handicap.
En savoir plus sur Navétéo ?

Rendez-vous sur le site de Vallons de Haute Bretagne Communauté

La réservation

1 – Pour réserver

  • J’appelle la centrale de mobilité d’Ille-et-Vilaine au 0810 35 10 35 (prix d’un appel local/ouvert tous les jours sauf le 1er mai, de 7h à minuit).
  • Je donne mon adresse, lieu où je serai pris en charge.
  • Je détermine l’arrêt où je serai déposé.
  • Pour les personnes à mobilité réduite, le dépôt est possible à une adresse précise, même si elle ne figure pas dans la liste des arrêts.
  • Je précise l’horaire de l’aller et du retour.
  • Je signale si le trajet est destiné à une personne en situation de handicap.

2 – Le jour dit

logo Naveteo

Le véhicule, identifiable à son logo, vient me chercher à domicile et me dépose à destination.

Je paie à la montée dans le véhicule.

Je descend à l’arrêt que j’ai choisi.

 

Partager cette page sur :